28 déc

Le télescope spatial avec infrarouge WISE intégré de la NASA

La NASA a lancé le télescope spatial doté d’un équipement infrarouge WISE. Il a été conçu pour réaliser une cartographie complète du ciel (infrarouge) depuis le Système solaire jusqu’aux galaxies lointaines. Un tout nouveau catalogue qui sera utilisé par le « James Webb Space Telescope » qui doit remplacer Hubble vers 2013.

Le fusée est équipé d’un télescope de 40 cm, de 4 détecteurs d’un million de pixels et de photodiodes infrarouges qui est aménagé dans une configuration de 1024 x 1024 permettant une résolution de 2.75 arcs/secondes par pixel. WISE prend une photo de l’espace toutes les 11 secondes. Chaque image couvrira une zone 3 fois plus grande que celle de la lune.

L’objetif du WISE est de réaliser une nouvelle carte complète du ciel en infrarouge. Il doit détecter des centaines de millions de sources durant sa mission de dix mois. Il va ainsi répertorier des astres comme les naines brunes, des disques protoplanétaires et des astéroïdes. Ceux en général qui sont une menace pour la terre. À son retour, les scientifiques auront à leur disposition près de 1.500.000 photos.

Ainsi, on sera avisé des menaces contre la terre et peut- être on pourra les contrer et mieux y faire face.

1 commentaire à “Le télescope spatial avec infrarouge WISE intégré de la NASA”

  1. 1
    Sohayb Says:

    there’s going to be wars; well of couse theres’ going to be wars; there will still be wars after 2012 if edebyrovy got along then there would not be any wars but you can’t make everyone happy it just isn’t possible.

Rédiger un commentaire











































      Copyright © 2008 - Voyage Espace