25 mar

Vol d’essai réussi pour Virgin Galactic

Pari réussi pour le vaisseau suborbital de Virgin Galactic après un vol d’essai parfait à Mojave, en Californie. Le vaisseau est resté agrippé, comme prévu, à son avion porteur, le VMS Eve, pendant tout le long du test, qui a duré 2 heures et 54 minutes, pour atteindre une altitude de 45,000 pieds. Virgin Galactic a aussi précisé que si tout se passe comme prévu, le SpaceShipTwo sera actif l’année prochaine.

Virgin Galactic est une compagnie de développement de navettes aérospatiales formant partie du groupe Virgin de Sir Richard Branson. Cette firme prévoit de fournir des vols suborbitaux pour les personnes pouvant se permettre ce luxe, mais aussi de se proposer des missions telles que le lancement des satellites de petite taille en orbite. Plus loin dans le futur, Virgin Galactic espère offrir des vols à un plus grand nombre de gens.

Fabriqué en coentreprise, par Scaled Composites, The Spaceship Company et Virgin Group, le SpaceShipTwo (SS2) est un vaisseau spatial suborbital crée principalement pour le tourisme spatial. Il fut officiellement dévoilé au public le 7 décembre 2009, à la Mojave Air and Spaceport en Californie. Virgin Galactic prévoit d’exploiter une flotte de cinq de ces vaisseaux d’ici la fin de 2011, destiné principalement à un public haut de gamme.

La SpaceShipTwo est le successeur du premier projet aérospatial de Virgin Galactic nommé SpaceShipOne. Ce dernier, tristement célèbre pour avoir causé la mort de trois employés lors d’un test du moteur, fut le premier vaisseau financé par des fonds privés à réussir un vol suborbital et a décroché le premier prix de l’Ansari X-Prize. Cette fois-ci, le projet a été entièrement financé par Virgin Galactic.

Le principal objectif du groupe de Sir Richard Branson est d’accueillir 500 passagers par année, à bord du SpaceShipTwo, un chiffre qu’il espère faire passer à 50,000 en dix ans.

Les vols d’essai, qui représentent l’élément clé au début des opérations, dureront entre 18 à 24 mois.

6 commnentaires à “Vol d’essai réussi pour Virgin Galactic”

  1. 1
    johann Says:

    bonjour,

    Il me tarde d’avoir 200 000$ a mettre pour un petit tour dans les étoiles ! Merci pour cet article. Le vol suborbital n’est que le premier pas vers le tourisme spatial « en séjour », qui se dévelopera certainement ensuite. Des compagnies comme galactic suite resort, travaillent déjà à la construction d’hotels en orbite. je vous propose un article en complément d’info :http://geniorama.com/tourisme-spatial-un-marche-en-expansion

    À bientôt,

    johann

  2. 2
    franck Says:

    je veu alai sur la lune jai 15 ans et je veu lai sur la lune rapelai moi au :0786797832 merci

  3. 3
    franck Says:

    je veu i alai urgent apelai moi au 0786787832 ungent jai 300 000 euro a vous proposer pour i alai

  4. 4
    Ms Donna Hare Says:

    Bonjour Franck , je suis Donna Hare et je peux te proposer un rendez-vous à la NASA mais je ne sais pas où tu habite mais bon je te donne où tu peux en trouver une où je travaillait : LA NASA (National Aeronautics and Space Administration) a son QG à Washington DC et a plusieurs sites ailleurs aux USA , notamment le site de lancement des navettes appelé « Kennedy Space Center » en Floride. Et tu as juste à dire que c’est Donna Hare qui t’envoie si tu veux t’autres questions n’hésite pas je suis là pour ça miantenant aurevoir

  5. 5
    Perret Nathalie Says:

    J’espère qu’avec sa sensibilité écologique, le cher Richard paiera la compensation carbone de tous les vols spatiaux !

  6. 6
    Laurian Says:

    Avant que les prix soient abordables…

Rédiger un commentaire











































      Copyright © 2008 - Voyage Espace